salaires, pensions et allocations, emploi, quartiers populaires, école... La gauche doit agir vite ! Donnons lui de la force avec des députés communistes !

, par  Henri Thivillier , popularité : 7%

François Hollande élu

salaires, pensions et allocations, emploi, quartiers populaires, école...

La gauche doit agir vite !

Donnons lui de la force avec des députés communistes !

Le Peuple de France a rejeté Sarkozy, son gouvernement, sa politique de casse systématique des acquis sociaux, des services publics, de l’emploi, de l’éducation, de désindustrialisation du pays, ses réformes contre les communes, son choix déterminé du grand capital et de ses amis du CAC 40, ses plans d’austérité et de rigueur, la pauvreté et la précarité pour le plus grand nombre et les prébendes pour la caste dirigeante.

Le Peuple de France a élu François Hollande pour une autre vie, pour l’emploi, la sécurité, pour une solidarité partagée, un nouveau pacte social, plus de répartition du produit du travail, pour plus de justice sociale

Les Vénissianes et les Vénissians ont massivement réclamé une autre politique, une autre organisation de la société en votant à près de 69% pour François Hollande. Dans certains quartiers, c’est plus de 80% des électeurs qui ont choisi François Hollande. Celui-ci doit entendre ce message très fort des couches populaires qui ne veulent plus de la pauvreté, de la précarité, des incertitudes du lendemain, de l’exclusion, du racisme, de l’insécurité sociale, matérielle, professionnelle ou morale et qui veulent l’éducation pour leurs enfants, un emploi, un salaire, une pension ou une allocation pour vivre avec dignité, un logement décent, la santé pour tous,

C’est dans les villes les plus populaires que François Hollande a recueilli ses forces les plus importantes et c’est à elles qu’il doit son élection à la tête du pays.

Les Français ne doivent pas se laisser voler cette victoire, ne pas la laisser détourner des objectifs de changement par les énarques, les élites et les professionnels de la politique, par les puissances de l’argent et du capital comme en 1983 ou en 2005.

Il faut donner toute sa force aux aspirations du peuple qui a porté François Hollande à la présidence. Ce sera l’enjeu des élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Les exigences populaires ont besoin de nombreux député-es communistes à l’Assemblée Nationale pour défendre une politique de gauche résolument ancrée dans le progrès social, la solidarité, l’égalité républicaine.

Il faut que la gauche sorte la France de l’alliance des grandes puissances contres les peuples, retire ses soldats au plus vite de toutes les guerres impérialistes engagées ou préparées par les USA.

Il ne faut pas attendre comme en 1981 ou en 1997 les lendemains qui chantent, il faut s’organiser pour construire un vrai changement de société partout, dans les entreprises, dans les quartiers, et jusqu’à l’assemblée nationale. Il faut agir nombreux pour que la gauche agisse vite pour les salaires, les pensions, les allocations, l’emploi, l’école, le logement social...

Les élus communistes de Vénissieux appellent les Vénissianes et Vénissians à confirmer leur vote du 6 mai 2012 en élisant Michèle Picard, candidate du Parti Communiste français, avec le Front de Gauche comme députée de la XIVéme circonscription du Rhône.

FRANCOIS HOLLANDE ELU,

CE N’EST QU’UN DEBUT, CONTINUONS LE COMBAT

Pour le groupe des élus communistes de Vénissieux

Henri Thivillier

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017