⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Colombier-Saugnieu. Les tarifs de la restauration scolaire et du périscolaire à la hausse
-
Mai 2024
Bien que minime et calculée au plus juste en fonction de l’augmentation des denrées alimentaires, de l’énergie et de l’inflation, le conseil municipal a adopté à l’unanimité une hausse raisonnée de ces tarifs
- Sérézin-du-Rhône. Les cartes d’électeur remises en mairie : une étape importante pour le citoyen
-
Mai 2024
Ce mardi, en mairie, au cours d’une cérémonie, la maire Mireille Bonnefoy a remis leur carte d’électeur à dix-sept jeunes majeurs.
- Villefontaine. Un projet immobilier inquiète les riverains du quartier du Pont
-
Mai 2024
Craignant un risque accru d’inondation, ces riverains souhaiteraient que ce projet soit abandonné.
- Saint-Quentin-Fallavier. Arnorisère expose ses talents ce week-end
-
Mai 2024
Samedi 1er et dimanche 2 juin, la salle des fêtes de Tharabie accueille les œuvres de l’association Arnorisère.
- Nord-Isère. Accident sur l’A43 : deux voitures en feu, l’autoroute coupée
-
Mai 2024
L’autoroute A43 a été coupée pendant une heure ce jeudi 30 mai après un accident entre deux voitures et un camion.
- Métropole de Lyon. Prof non remplacée depuis un mois : les parents ont été entendus
-
Mai 2024
Trop d’absences non remplacées dans cette classe de CM1 : l’inquiétude des familles pour cette fin d’année devient de la colère. Les parents se sont mobilisés lundi, et ont obtenu l’arrivée d’un enseignant pour le mois de juin.
- Métropole de Lyon. Une blessée dans un accident sur le périphérique à Vénissieux
-
Mai 2024
L’accident s’est produit ce jeudi vers 12 h 15 sur le boulevard Laurent-Bonnevay.
- Vaulx-en-Velin. Grand témoin de l’histoire du XXe siècle, Paul Chemedikian nous a quittés
-
Mai 2024
Né le 10 décembre 1930, Paul Chemedikian est décédé ce mardi 28 mai dans sa 94e année.
- La matinale. Coups de feu en série à Villeurbanne ; les pharmacies en grève ; l’ASSE face à son destin… L’essentiel de l’actu de ce jeudi 30 mai
-
Mai 2024
En un mois, cinq attaques à l’arme à feu ont été perpétrées à Villeurbanne, près de Lyon, dont trois dans le même quartier, la dernière en date ayant eu lieu mardi soir. Les pharmacies d’officine sont en grève, pour réclamer notamment plus de moyens et de vraies mesures pour lutter contre les (…)
- Rhône. Info trafic : pas de trams à Confluence, très gros bouchons dans l’est de Lyon
-
Mai 2024
Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les routes et les autoroutes du Rhône.
