⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Rugby – Fédérale 2 (16e retour). Saint-Priest veut relever le défi de Monaco
 - 
Mai 2024
Vainqueur 14-6 de son 16e de finale aller , Saint-Priest se déplace avec ambition, ce dimanche après-midi (15 h) à Monaco.
 - Sud Lyonnais. Prélèvements sanguins pour analyser la pollution aux PFAS : notre explication en 4 points
 - 
Mai 2024
Une campagne de prélèvements sanguins sera lancée en 2025 dans le Sud de Lyon afin d’analyser l’imprégnation dans l’organisme humain des PFAS, ces « polluants éternels » utilisés par plusieurs industriels. Qui ? Quoi ? Comment ? On vous explique.
 - Région. L’Isle-d’Abeau : un véhicule prend feu dans un garage souterrain, 27 habitants relogés
 - 
Mai 2024
Si le sinistre n’a pas fait de blessé, il a, en revanche, détruit le système de canalisation d’eau de l’immeuble, rendant inutilisables les sanitaires des 24 logements. La plupart des habitants ont donc pris leurs dispositions pour être hébergés chez des proches pour le week-end.
 - Football National 3. Saint-Priest : la fête malgré la défaite
 - 
Mai 2024
Battue pour la première fois à domicile à l’occasion de cette dernière journée, l’AS Saint-Priest a quand même dignement fêté son titre et surtout son accession en N2.
 - Vaulx-en-Velin. Fans de chiens ? Le Woofest s’en donne à cœur joie au parc de Miribel-Jonage
 - 
Mai 2024
Le Woofest est un festival centré sur le partage et la complicité entre les chiens et leurs maîtres.
 - Jonage | Mariage. Emmanuelle et Fabrice se sont unis
 - 
Mai 2024
Ce samedi 18 mai 2024, à 16 h 30, à l’hôtel de ville de Jonage, Lucien Barge, maire, assisté de Stéphanie Bô, ont célébré le mariage d’Emmanuelle, Catherine Dorival, directrice de copropriétés, née le 20 mai 1985 à Paris XXe , avec Fabrice, Georges, Michel Colomb, ingénieur génie civil, né au (…)
 - Simandres. La transformation du domaine des Pachottes au fil du temps
 - 
Mai 2024
Présent depuis 1862 à Simandres, le domaine des Pachottes a connu de nombreuses modifications dans son histoire. D’abord un centre de formation pour la firme Berliet, « le château » se métamorphose en bureau de migration des départements d’Outre-Mer jusqu’à l’arrivée d’une maison médicale en 2020.
 - Ternay. Philippe Rouchon a aménagé son toit avec 750 panneaux photovoltaïques
 - 
Mai 2024
Philippe Rouchon, patron de Ternay Sols, une société spécialisée dans la peinture, la pose de carrelage, de pierres et de végétaux créée en 2011, a joué la carte de l’énergie renouvelable en installant sur ses toits une énorme centrale de panneaux photovoltaïques.
 - Chaponnay. Fermeture de la Bêtiserie : « la fin d’une merveilleuse expérience »
 - 
Mai 2024
Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la liquidation judiciaire de la société La Bêtiserie à Chaponnay, le 30 avril.
 - Décines-Charpieu. Une exposition réalisée en musique assistée par ordinateur pour deux classes de Prainet 2
 - 
Mai 2024
Les élèves de deux classes de l’école Prainet 2, soit une quarantaine d’enfants de 8 à 10 ans, et leurs enseignantes, Coralie Carron et Sandrine Rhodes, ont réalisé un énorme travail sur la musique assistée par ordinateur (MAO), pour créer un véritable « Imaginarium », mettant en scène (…)
 
