⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Métropole de Lyon. Dégradation d’une école et jets de pierre contre les policiers : plusieurs interpellations à Mions
-
Février 2024
Des mineurs ont pénétré à deux reprises à l’intérieur de l’école Joliot-Curie, à Mions, entre lundi soir et mardi midi. Des dégradations ont été constatées par les policiers municipaux, victimes à leur sortie de jets de pierre. Ils ont procédé à plusieurs interpellations.
- Métropole de Lyon. À Saint-Priest, cette ferme urbaine est une terre d’opportunités pour les personnes éloignées de l’emploi
-
Février 2024
Le potager Mi-Plaine, ferme urbaine de plus de 2 hectares, est installé le long de la route de Grenoble (RN6) à Saint-Priest. Fin 2022, ce jardin d’insertion maraîcher a rejoint le réseau Paysan Urbain pour développer ses activités.
- Chaponnay. Les Allobroges fêtent ses doyennes centenaires
-
Février 2024
Mercredi 21 février, à l’Ehpad Les Allobroges, a eu lieu une célébration en l’honneur de Jeanne Vermorel, âgée de 103 ans, résidente de Chaponnay, et de Marie-Louise Cartelier, âgée de 101 ans, résidente de Marennes.
- Jonage. La famille Bufalino se retrouve pour sa cousinade
-
Février 2024
Une soixantaine de personnes de la famille Bufalino et consorts se sont retrouvées, ce dimanche 25 février, à la salle du troisième âge, dans la commune de Jonage, pour une grande cousinade.
- Marennes. Les travaux d’agrandissement de la nouvelle école ont débuté
-
Février 2024
« L’école actuelle date de 1980.
- Chaponnay. Budget 2024 : « Les investissements prévus seront réalisés »
-
Février 2024
Ce jeudi 22 février à la salle Plantier de l’Espace Jean-Gabin, les élus ont acté le rapport d’orientation budgétaire 2024. Une étape incontournable pour les communes de plus de 3 500 habitants. À noter l’absence des élus de l’opposition.
- Saint-Symphorien-d’Ozon. Mathieu Dussert-Bresson intègre le conseil municipal
-
Février 2024
René Wintrich, ex-conseiller municipal de la majorité délégué au patrimoine décédé le 18 janvier 2024, a été remplacé par Mathieu Dussert-Bresson.
- Meyzieu. Pour financer leur séjour au ski, ces lycéens ont mis la main à la pâte
-
Février 2024
Sept lycéens ont monté un projet, avec l’aide du centre social, afin de pouvoir partir tous ensemble au ski.
- Décines-Charpieu. Une centaine de jeunes conviés à un grand jeu d’intérieur
-
Février 2024
Le comité pour nos gosses (CPNG), qui a rejoint les locaux du groupe scolaire Jean Jaurès pendant la reconstruction du centre de loisirs du Marais, a proposé à une centaine de jeunes, de 3 à 13 ans, un grand jeu d’intérieur.
- Sérézin-du-Rhône. Avec la MJC, ils peuvent jouer au handball sans pression
-
Février 2024
La MJC Sérézin est engagée dans le championnat hand-loisir de la Fédération sportive gymnique du travail (FSGT). Kader Samba, l’entraîneur, évoque son équipe composée d’anciens compétiteurs et compétitrices désirant continuer leur sport favori, en toute décontraction.
