⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Chaponnay. L’association “La Découverte de Chaponnay” perpétue les traditions
-
Novembre 2023
Le patrimoine et les coutumes ancestrales restent vivaces sur la commune, grâce à des événements organisés par l’association “La Découverte de Chaponnay”, tels que la distillation annuelle du marc de raisin, à Sous Vignes.
- Saint-Pierre-de-Chandieu. Maguy Gratalon, doyenne du club Activ’ Retraite, honorée
-
Novembre 2023
À l’occasion du traditionnel repas des aînés de la commune, qui s’est tenu ce jeudi, à l’espace Deslyres, et qui a rassemblé 230 convives, l’association des retraités actifs « Activ’ retraite » que préside Gérard Quemin, avait choisi d’honorer la doyenne de ses 317 adhérents, Maguy Gratalon, (…)
- Saint-Quentin-Fallavier. L’humoriste Booder sur la scène du Médian le 29 novembre
-
Novembre 2023
Alors que le spectacle du mardi 28 novembre affiche complet, une seconde date du spectacle de Booder va être organisée mercredi 29 novembre au Médian.
- Heyrieux. Les Dézingués de retour pour la 480e foire de Sainte-Catherine
-
Novembre 2023
Dernière ligne droite pour l’équipe de Christine Nowak, en charge de l’organisation de la 480e foire de la Sainte-Catherine qui commencera samedi dès 9 heures.
- Villette-d’Anthon. Musicothérapeute, elle devient présidente de la fédération
-
Novembre 2023
Devenue présidente de la Fédération française des musicothérapeutes, Julie de Stoutz intervient chaque lundi à l’atelier des aidants à l’Ehpad du château de la Serra.
- Rhône. À l’Est de Lyon, elles nourrissent les chats errants, leur budget explose
-
Novembre 2023
Elles sont nourricières depuis plus de 15 ans et n’avaient jamais été confrontées à une telle inflation. Carine à Colombier-Saugnieu, Isabelle à Saint-Priest et Meyzieu, nourrissent, trappent et font stériliser les chats errants. Mais leurs finances ne sont pas illimitées…
- Métropole de Lyon. Un homme aux propos incohérents s’introduit dans un collège de Vénissieux et menace le personnel
-
Novembre 2023
L’un des portails d’entrée était en panne, l’alarme intrusion n’a pas sonné. Un homme s’est introduit sans difficulté ce vendredi dans l’enceinte du collège Aragon à Vénissieux avant de proférer des menaces. Le personnel et les parents d’élèves font part de leur colère .
- Métropole de Lyon. Spécialisée dans les violences urbaines, la compagnie CRS 83 est en place
-
Novembre 2023
La compagnie compte 138 hommes. Elle peut intervenir sur toute la zone Auvergne-Rhône-Alpes, mais Lyon sera son terrain d’action privilégié.
- Bron. Que faire ce week-end ? Nos bons plans dans l’Est Lyonnais
-
Novembre 2023
Comme chaque semaine, Le Progrès propose quelques idées de sortie, d’activités et de bons plans pour le week-end. Une liste bien entendu non exhaustive. Voici la sélection de notre rédaction.
- La matinale. La trêve entre Israël et le Hamas a commencé ; l’appel des parents du petit Emile ; l’inauguration de la LDLC Arena… L’essentiel de l’actu de ce vendredi 24 novembre
-
Novembre 2023
Au Proche-Orient, la trêve de quatre jours annoncée par les belligérants dans le but de libérer des otages a débuté, les parents du petit Emile, disparu il y a cinq mois dans les Alpes-de-Haute-Provence, expriment leur détresse, d’ancien salariés de McDonald’s dans l’Ain dénoncent des méthodes (…)
