Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Edition Est Lyonnais | Le Progrès

Publié le jeudi 7 mai 2020

⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais

Articles syndiqués tirés de ce site

Saint-Priest. Les engagements solidaires de la Ville
4 janvier
Mayotte dans toutes les têtesSensibles aux drames humains et aux dégâts matériels causés par le passage du cyclone Chido sur l’île de Mayotte , les élus sanpriots ont démontré leur solidarité avec « la population sinistrée par cette catastrophe d’une ampleur exceptionnelle ».
Feyzin. Explosion de la raffinerie en 1966 : Pierre Bailly n’oubliera jamais
4 janvier
Le 4 janvier 1966, du propane échappé d’une cuve de la raffinerie de Feyzin s’écoule sur la chaussée pour atteindre la RD4 et l’autoroute A7. C’est une voiture, essayant d’accéder à la RD4 par un chemin de traverse qui provoque l’embrasement de la nappe de propane.
En vidéo. $content.Title
4 janvier
2025 s’annonce chargée en concerts : entre stars de la chanson française, célébrités internationales, groupes de rock, pop ou électro, voici notre sélection des concerts dont on va entendre parler cette année.
Métropole de Lyon. Travaux : trois lignes de tram perturbées les soirs en début de semaine
4 janvier
Des travaux d’aménagement doivent être réalisés en soirée et de nuit pour trois nouvelles stations à Meyzieu, Décines et Chassieu.
Pusignan/Jonage. Correspondant au grand cœur, Agostino Alfano nous a quittés
4 janvier
Sicilien jusqu’au bout des ongles, Ago a tenu pendant 20 ans la chronique locale de Pusignan. Toujours souriant, il aimait mettre en lumière les habitants, les associations, les commerçants de sa commune. Il est décédé le dernier jour de l’année 2024, à l’âge de 79 ans.
En images. Corps calciné, fusillades, attaques au couteau… Ces terribles faits divers ont marqué l’année 2024 dans le Rhône
4 janvier
2024 a été une année mouvementée dans le Rhône, marquée par des faits divers tragiques. Des accidents de circulation en passant par des arrestations spectaculaires et des découvertes macabres, le département a connu son lot de drames et de tensions. Cette rétrospective en images, dans l’ordre (…)
Saint-Quentin-Fallavier. L’histoire médiévale du Dauphiné racontée à la maison forte dès mars
4 janvier
En 2025, l’un des temps forts de la programmation culturelle et patrimoniale de Saint-Quentin-Fallavier sera l’exposition “Chroniques dauphinoises : histoire du Dauphiné médiéval”, qui se tiendra au sein des dépendances de la Maison forte des Allinges.
Saint-Quentin-Fallavier. En 1975, un timbre célébrait les villes nouvelles
4 janvier
En 1975, l’histoire urbaine française trouve un écho dans la philatélie avec l’émission d’un timbre dédié aux villes nouvelles.
Saint-Georges-d’Espéranche. Insécurité autour de l’école : route barrée dès lundi
4 janvier
Depuis plusieurs années, la sécurité aux abords de l’école élémentaire A.
Saint-Quentin-Fallavier. Prendre soin de bébé au naturel : une matinée dédiée aux jeunes parents
4 janvier
Mardi 14 janvier, de 8 h 45 à 11 h 30, le Nymphéa accueillera les parents d’enfants de 0 à 3 ans pour une matinée d’échange et de découverte autour du thème “prendre soin de bébé au naturel”.
Revenir en haut