Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Liberté Actus

Publié le vendredi 28 février 2025

⇒ https://liberte-actus.fr/

Le bonheur est toujours une idée neuve

Articles syndiqués tirés de ce site

La question communiste
Octobre 2025, par Bernard Frederick
Notre titre générique, « sortir du temps des troubles », s’adresse aussi bien au défi posé par la crise politique et sa récente aggravation consécutive à la dissolution de 2024, qu’à la crise spécifique du Parti communiste français, dont les communistes, avec Fabien Roussel, cherchent à se (…)
Soyez au Rendez-vous des étrangers
Octobre 2025, par Vincent Taconet
Ce deuxième article de la série veut rendre hommage à la romancière Elsa Triolet et rappeler l’importance de son œuvre Le Rendez-vous des étrangers, roman publié en 1956, alors que la guerre française d’Indochine vient de prendre fin avec la défaite de Dien Bien Phu, que celle d’Algérie se (…)
Dans la limite des places disponibles
Octobre 2025, par Antoine Blocier
Antoine Blocier, dont les lectrices et lecteurs de Liberté Actus ont déjà eu l’occasion d’apprécier la plume, nous offre ici un texte qui pourrait prêter à sourire, si le drame de son protagoniste, partagé, hélas !, par des millions de victimes de l’hécatombe sociale, ne nous renvoyait pas à la (…)
L’arbre des retraites, la forêt du budget
Octobre 2025, par Éric Bocquet
La France vient de vivre un véritable psychodrame ces derniers jours avec la perspective des motions de censure déposées à l’Assemblée nationale visant à renverser le gouvernement Lecornu II. - Vie politique / Gouvernement, Retraites, Budget 2026, Le billet d’Éric Bocquet
L’impossible coalition
Octobre 2025, par Bernard Frederick
Depuis plusieurs semaines, voire depuis la dissolution ratée d’Emmanuel Macron, des hommes et femmes politiques, des commentateurs, des journalistes, s’interrogent, avec plus moins de sincérité : pourquoi ce qui est possible ailleurs n’advient pas en France. Pourquoi on n’arrive pas à bâtir chez (…)
Carton rouge contre carte blanche
Octobre 2025, par Bernard Frederick
Donc, c’est Lecornu. Pas vraiment une surprise mais le sketch s’étire un peu. Rembobinons. - Vie politique / Gouvernement, Macron, Budget 2026
« Eh Manu, tu descends ? »
Octobre 2025, par Éric Bocquet
De la mise en scène grandiose du Louvre aux cahiers de doléances ignorés, Emmanuel Macron n’a jamais su entendre le pays réel. Entre promesses d’humilité et mépris, le fossé s’est creusé. À l’heure où la colère gronde et où tout vacille, une certitude demeure : le Président n’a jamais compris le (…)
Quand l’abrogation de la réforme des retraites coûte moins cher que le « blocage du pays »
Octobre 2025, par Amado Lebaube
Interrogé sur France 2 hier soir, le fugace Premier ministre Sébastien Lecornu s’est montré ouvert à rouvrir le dossier des retraites. Gouvernement et patronat commencent à calculer les frais de la crise politique ouverte par le passage en force de la réforme des retraites en 2023. - Vie (…)
Les 836 minutes du gouvernement Lecornu
Octobre 2025, par Bernard Frederick
Proprement inouï. Le gouvernement Lecornu aura duré 836 minutes. Sa composition annoncée dimanche à 19 h 45, le gouvernement a cessé d’exister ce lundi à 9 h 41, avec l’annonce de la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu, nommé à Matignon il y a moins d’un mois par Emmanuel Macron. - (…)
Lecornu démissionne, Macron face à ses responsabilités
Octobre 2025, par Rédaction
Une nuit. C’est le temps qu’aura duré le gouvernement Lecornu. Ce dernier vient de remettre sa démission ce lundi matin. Il anticipe la décision de LR de partir. - Vie politique / Sénat, Assemblée nationale, Gouvernement, Macron
Revenir en haut