Les communistes dans une ville populaire, belle et rebelle…

Vénissieux : une force d’opposition populaire à gauche…

Un Peuple Uni peut résister à tous les fauteurs de guerres !
Octobre 2014

Le conseil d’état a confirmé l’annulation des élections municipales de Vénissieux. La droite et l’extrême-droite qui ne représentent ensemble que 40,66% des voix, ont manœuvré avant et après l’élection pour défaire le vote clair des Vénissians, 1000 voix d’avance pour Michèle Picard en mars 2014.

UMP et FN organisent depuis des semaines une campagne populiste pour diviser les Vénissians, faire progresser l’abstention à gauche qui est leur seule chance. Et les voyous sont lachés…

Mais les Vénissians ont la force de dire NON aux droites complices, de Sarkosy ou Le Pen. Ils ne laisseront pas ceux qui ont collé des croix gammées sur leurs écoles leur voler leur victoire, ni ceux qui cherchent à diviser le peuple. Ils se rassembleront avec Michèle Picard pour tenir le cap à gauche !

30-31 Janvier : Succès des 7es rencontres internationalistes

Tout pousse à diviser, faire grandir les incompréhensions les haines. Mais face au terrorisme comme face aux guerres de l’OTAN, face aux violences sociales, tous ceux qui n’ont que leur travail comme richesse peuvent s’unir pour résister, organiser la solidarité, et rejeter les intégristes de tout bord…