Mounir Grami par lui-même !

, par  levenissian , popularité : 9%

Mais au fait quelles sont les idées de Mounir Grami candidat aux législatives de 2012 et tête d’une liste aux municipales de 2014 ?

Mounir Grami dit se sentir diffamé par l’épithète intégriste utilisé à son égard sur le blog d’un adjoint communiste de Vénissieux qui a d’ailleurs depuis revu sa formulation pour éviter les polémiques inutiles.

Sur son blog Mounir Grami se dit écologiste et social. Mais l’écologie et le social sont très largement absents de son blog et ses quelques propositions retrouvées sur des tracts frisent l’indigence.

Revenons à sa candidature de 2012 : il est alors soutenu par le Parti Antisioniste dont les objectifs se limitent à un leimotiv « Libérer la France du sionisme » qui infiltrerait tous les rouages de la nation et qui serait le premier problème de la France. Le blog de ce parti, qui prend en otage la juste cause palestinienne, pue le fanatisme et l’antisémitisme. Son leader avançe sans complexe et surtout sans éléments tangibles ces derniers jours la certitude d’un complot « sioniste » pour les récents assassinats commis à Charlie Hebdo et dans la superette Cascher.

C’est un représentant de ce parti qui introduisait le meeting de Mounir Grami pour les législatives de 2012. Ce parti présente des candidats trop célèbres : Dieudonné et Soral connus pour leur antisémitisme et leurs liens avec le FN. Ces derniers mois, Mounir ne fait plus guère référence à ce parti qui est peut-être devenu trop génant ? En tous cas, il ne s’en est pas désolidarisé de manière publique.

En 2014, après son échec aux élections municipales, Mounir Grami appelle à voter pour la droite en la personne de Christophe Girard, signant ainsi son positionnement à droite de l’échiquier politique.

Mounir apporte son soutien aux initiatrices de la manipulation sur la Loi du Genre à l’école qui ont organisé la journée de retrait en faisant croire aux parents que l’Education Nationale voulait répandre à l’école l’homosexualité, la bisexualité, la transsexualité …

Mounir accuse d’ailleurs dans son blog les communistes et les socialistes de vouloir enseigner à l’école que ’Papa peut porter une robe ». Non seulement c’est une contre vérité car rien de tel ne s’est passé dans les écoles mais c’est surtout agiter les peurs et les replis.

On peut aussi trouver sur le blog de Mounir une discrète référence à la quenelle de Dieudonné et un article montrant une caricature de Charlie Hebdo plutôt soft sur le port du voile aux jeux olympiques titré par Mounir« Dans la famille raciste et islamophobe, je demande Charlie Hebdo ».

Ce qui serait bien, c’est que Mounir Grami plutôt que de jouer les outragés s’expliquent sur ses différents soutiens et prises de position . Est-il toujours lié au Parti antisioniste et que pense t-il des positions de ce parti aujourd’hui ? Reconnaît-il qu’il n’y avait pas de motif sérieux à organiser la journée de retrait dans les écoles ?
Classe t-il toujours Charlie Hebdo dans les journeaux racistes et islamophobes et à partir de quels critères ?

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation