9 et 10 novembre : conférence de section de Vénissieux Pour un parti communiste utile aux Vénissians

, par  Serge Truscello , popularité : 2%

Notre conférence de section pour poursuivre les débats et la préparation du congrès extraordinaire de notre parti aura lieu les 9 et 10 novembre.

Ce congrès se prépare dans un contexte particulier, après le choc des résultats de 2017 et une longue série de reculs pour le parti communiste, mais aussi pour le mouvement social et les forces progressistes. La victoire de Macron et l’arrogance depuis des "premiers de cordées" depuis confirment qu’il faut reconstruire les conditions de la résistance populaire, et que pour cela, il faut reconstruire un parti communiste de combat, offensif, internationaliste...

La première étape du congrès a déja marqué ce choix d’une réorientation avec le vote des communistes qui a mis en 1ère position un texte alternatif « Pour un manifeste du parti communiste du 21ème siècle » , rejetant ainsi la proposition de base commune portée par la direction.

C’est un évènement qui peut créer les conditions d’un congrès vraiment extraordinaire, qui fasse à entendre à notre peuple que le parti communiste est de retour.

Il s’agit de poursuivre le travail de débat et réflexion et préparer ainsi la conférence départementale et le congrès.

Le déroulement de la conférence de section :

- Vendredi 9 novembre :
- Rapport introductif, puis débat général sur la situation politique.

- Samedi 10 novembre :
- De 8h30 à 10h30 situation politique sur la ville, débat sur l’avenir.
- De 10h30 à 12h00 débat sur le texte et les orientations du parti.
- De 13h30 à 16h00 poursuite du débat sur le congrès et situation de notre section.
- De 16h00 à 18h00 différents votes, texte, direction, délégation à la conférence de départementale, candidats au Conseil Départemental et au Conseil National.

En honneur de nos anciens...

Nous proposons de terminer cette conférence par un moment fraternel et convivial autour de nos anciens. Plusieurs noms connus seront présents...Et tous sont les bienvenus, n’hésite pas à inviter ceux et celles que nous n’aurons pas pu contacter...

Pour une conférence de section mobilisatrice !

Tu comprendras l’importance d’être nombreux à cette conférence de section. Il s’agit de créer un moment fort de mobilisation des communistes dans une situation ou tant sur la ville, dans la métropole, que nationalement les attaques politiques ne manquent pas.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation