Blandine nous quitte en plein voyage

, par  pamillet , popularité : 8%

Notre camarade et amie Blandine Chagnard a été victime d’un terrible accident de la route en Algérie. Elle entamait les dernières étapes de son long périple autour de la méditerranée, un voyage dont elle parlait depuis des années et que la retraite lui permettait enfin de réaliser.

Elle le racontait dans un blog qui est dur à relire tant il est à son image, une militante des rapports humains, de la découverte de l’autre, passionnée de ces cultures méditerranéennes que tant de forces opposent alors qu’elles sont notre terreau.


Nous ne connaissons pas encore les modalités des cérémonies qui seront organisées, mais tous les communistes de Vénissieux, le comité de section, le collectif dont elle assurait une part importante du travail, transmettent avec émotion leur amitié et leur fraternité à sa fille edith, ses parents, sa copine Joëlle.

Blandine était pleine de projet. Elle nous laisse son blog d’où sont issues ces photos, comme un dernier témoignage de ses envies, de ses rencontres, comme un terrible appel à continuer à vivre, à résister, à tisser les liens entre les hommes et les femmes de cette terre.

Elle nous disait à propos de ce voyage "je pars pour mieux me retrouver, pour revenir mieux". Elle rentre cette fois pour ne plus repartir. A nous de poursuivre ses utopies humaines.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation