Un site au service de la solidarité internationaliste du NON au référendum à la lutte contre l’Impérialisme Français

, popularité : 10%

Le site internationalistes.org a été ouvert pour contribuer à la bataille du NON au référendum contre la constitution européenne le 29 Mai 2005.

Il a été lancé à partir d’un appel anticapitaliste et internationaliste lancé par des communistes du rhône pour faire entendre la colère du monde du travail et des quartiers populaires dans la bataille du NON, montrer les limites du "NON de gauche" et des discours ambigus sur "l’Europe sociale".

Le succès du NON et son contenu de classe avec plus de 70% des ouvriers a confirmé que cette position communiste était utile.

Elle est d’autant plus nécessaire pour donner un prolongement au NON dans les luttes et les batailles politiques pour réouvrir une perspective révolutionnaire en France.

Ce site continue donc à faire le lien entre les batailles politiques en France et les luttes anti-impérialistes dans le monde, à faire connaitre les résistances du Sud, les succès des peuples et les expériences nouvelles anticapitalistes, à montrer l’unité nécessaire entre travailleurs de tous les pays, avec ou sans papiers...

Dans cette lutte, la dénonciation spécifique de l’impérialisme français, du rôle des forces armées françaises en afghanistan, en cote d’ivoire, en haiti est essentielle.

La solidarité internationale la plus forte, c’est de tenter d’agir en France pour dénoncer, freiner, mettre en cause le rôle impérialiste de la France, ses outils, ses acteurs.

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation