le tract de la manifestation du 10 mars

, popularité : 9%

tract diffusé avec au verso les 250 signatures au 9 mars de l’appel du rhône pour un NON anticapitaliset et internationaliste

Contre la politique Seillière Chirac Raffarin Tous ensemble dans la rue !


L’Union Européenne, outil des gouvernements contre l’Emploi, la Solidarité et les Services Publics

15 mars, reprise des expulsions...
Les députés PCF ont fait une proposition de loi. Elle interdit les expulsions de personnes en précarité, empêche les procédures de saisie et d’expulsion des locataires vivant au-dessous du seuil de pauvreté, crée un fond d’indemnisation pour le manque à gagner des bailleurs sociaux. André GERIN, député, déclare « Depuis que la loi de 1998 a été mise en place, les procédures et expulsions effectuées n’ont fait qu’augmenter ! Notre société vit dans l’opulence mais crée une situation de quart-monde. Derrière la bataille pour le droit au logement se profile une lutte contre la marchandisation capitaliste »

Pour un service public du logement, pour construire des logements de qualité, variés et accessibles à tous, il faut libérer l’épargne populaire et le crédit immobilier des logiques spéculatives et de la bourse. Donc il faut une autre politique en France et d’autres coopérations en Europe pour affirmer le droit au logement !

Sarkozy contre ALSTOM
ALSTOM fabrique des équipements pour la production énergétique et était présenté en faillite en 2002. Sarkozy avait fait croire qu’il résistait aux pressions allemandes en organisant le rachat par le groupe public Areva. Un an plus tard, l’usine de St-Ouen a fermé, Macon, Chalons, Petit Quevilly et Villeurbanne sont menacés et le patron d’Alstom annonce une collaboration avec... l’Allemand Siemens ! Areva justifie les restructurations pour « adapter l’implantation des sites industrieles à leurs marchés », bref pour partir en Asie. Il est vrai que le célèbre Hervé Gaymard annonçait le 8 février la mise en bourse de Areva avant l’été...

L’U.E. c’est la concurrence contre la coopération, la destruction des emplois dans chaque pays pour la rentabilité de capitaux !

Fromageries BEL
Groupe Français nr 1 mondial du fromage en portion (la « vache qui rit »), qui vient de racheter le hollandais Leerdammer. En 2003, il résiste à une grève pour les salaires après avoir fait travaillé 27 weekend dans l’année. En 2004, il augmente de 7,1% les dividendes versés aux actionnaires, et annonce la fermeture du site de Saint-Félix (74). Mais l’U.E. le conseille utilement... Profitant de mesures européennes, le groupe achète son lait en France au prix export, fait réaliser son fromage dans le Maghreb, avant de le réimporter en Europe hors taxes... tout en touchant des subventions publiques ! Ses investissements financiers représentent la moitié des investissements matériels, à égalité avec ... les dépenses publicitaires !

Les subventions de l’U.E. financent les spéculateurs en France, en Europe et ailleurs !


FILLONs + LMD + LOPRI = AGCS !

Lycéens, étudiants, chercheurs... les réformes de l’éducation nationale se préparent aussi à Bruxelles ! Avec la libéralisation des services, l’éducation n’est qu’un marché pour les géants des médias, de la publicité, de l’Internet qui dépensent des milliards pour faire pression sur l’U.E., obtenir des « réformes de structures » afin de casser les services publics.

Ils ne veulent pas d’une école de l’égalité des chances, de la réussite. Ils veulent un système de sélection des gagneurs !

Ils ne veulent pas du développement d’une connaissance gratuite et accessible à tous, ils veulent tirer rapidement profit de recherches rentables !


Lycéens, chercheurs, locataires, ouvriers, postiers, paysans, précaires, RMIstes... Nous nous battons tous contre la même logique, celle de l’argent, de la ségrégation sociale, celle de la droite et du patronat.
C’est justement celle de cette constitution capitaliste !
Le 29 Mai, Tous ensemble pour dire NON !

6000 tracts diffusés dans la manifestation de Lyon...
Le monde du travail attend une expression politique forte qui réveille l’espoir anticapitaliste !

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation