Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

Le sondage Opinionway dans le Progrès
Octobre 2019, par Pierre-Alain
Le Progrès publie un article au titre accrocheur : « Collomb en tête avec 30% des intentions de vote »…. C’est un sondage de l’institut Opinionway qui a interrogé 813 habitants de la métropole. A vrai dire, on n’a pas de détail sur cette enquête, les questions posées, et surtout les résultats (…)
Le relogement urbain comme une opportunité pour les locataires !
Octobre 2019, par Pierre-Alain
Nous voterons bien entendu cette délibération qui met en place le financement de la reconstitution de l’offre démolie dans le cadre du renouvellement urbain. Nous la votons en toute conscience à la fois de la nécessité de la rénovation urbaine et de ses limites imposées par une politique (…)
La ville de Vénissieux en avance sur le climat… !
Octobre 2019, par Pierre-Alain
Cette délibération présente une évolution du plan climat air énergie de la ville de Vénissieux délibéré en 2017. Le premier plan climat a été présenté en 2011 dans la foulée de la création de l’agenda 21 de la ville en 2010. Depuis, le plan climat fait partie de notre agenda 21 et nous les (…)
Quelle société pour la planète ?
Octobre 2019, par Pierre-Alain
J’ai contribué à l’organisation des 9es rencontres internationalistes de Vénissieux, sur le thème très actuel de quelle société pour la planète. La richesse des présentations et des débats me confirment dans la nécessité de sortir d’un débat très médiatique, mélange de catastrophisme, (…)
Alice et le maire : la mort du politique ?
Octobre 2019, par Pierre-Alain
Le film Alice et le maire a fait coulé de l’encre lyonnaise. Il décrit un maire de Lyon au bout du rouleau, sans inspiration politique. Gérard Collomb a eu peur d’une polémique, peut-être relanà§ant celle sur son âge, il a refusé l’hôtel de ville, et les scènes du conseil municipal ont été (…)
La CANOL s’attaque à l’eau… attention à vos impôts !
Octobre 2019, par Pierre-Alain
La désormais célèbre association CANOL se présente comme une association de contribuables, mais son nom précise sa naissance dans l’ouest lyonnais et donc son attachement aux contribuables… aisés. C’est ainsi qu’après avoir consacré tous ses efforts à exploiter l’imprécision législative sur (…)
Vendre des logements HLM ? dans l’intérêt de qui ?
Octobre 2019, par Pierre-Alain
J’ai participé le 29 septembre dernier à une rencontre de présentation de la « vente de logements HLM » organisée par le vice-président de la métropole Michel Le Faou. La présentation a été illustrative des contradictions de la politique gouvernementale que la métropole veut bien sûr mettre en (…)
Les offices logement métropolitains fragilisés par le gouvernement !
Octobre 2019, par Pierre-Alain
La lecture du compte-rendu de la conférence des présidents des offices publics de HLM du Grand Lyon est instructive. Il confirme ce que nous disions il y a 2 ans à propos de la réforme logement du gouvernement. Elle fragilise les bailleurs sociaux pour s’attaquer au logement social. Le (…)
comment aller vers la fin des pesticides ?
Septembre 2019, par Pierre-Alain
Le groupe EELV à déposé un voeu pour l’interdiction des pesticides dans la métropole de Lyon. Le voeu a finalement été reformulé et reporté. Les élus communistes et parti de gauche se prononcent pour sortir du modèle économique et technique de l’agrochimie et de la politique agricole (…)
Quelle place pour les modes actifs !?
Septembre 2019, par Pierre-Alain
Nous sommes déja intervenu sur ce dossier pour nous inquiéter de la place donnée aux modes actifs dans l’accessibilité du site. Cette délibération nous demande de financer des travaux nécessaire sur les bretelles de l’A42, mais rien n’est dit sur la capacité de franchissement de ces bretelles en (…)
Revenir en haut