Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

Réaction à complément d’enquête…
Février 2020, par Pierre-Alain
France 2 a diffusé un reportage sur les minguettes dans l’émission « complément d’enquête » sur la sécurité. On pouvait attendre une enquête sérieuse, fouillée, qui aide à comprendre les causes, à mieux connaitre l’action publique et ses résultats, et les éléments du débat public sur la sécurité (…)
L’eau, un bien commun qui exige un grand service public !
Février 2020, par Pierre-Alain
Le collectif « eau bien commun » m’a invité pour intervenir dans un débat « Le climat n’attend pas : Changer l’agriculture, changer la ville » , au village de l’eau 2020 au CCO à Villeurbanne ce samedi 1er février. Le débat associait des intervenants très différents, Gerard Boinon, un (…)
Oui, nous voulons la rénovation urbaine !
Février 2020, par Pierre-Alain
Madame le maire, chers collègues nous sommes très heureux de pouvoir voter cette délibération prenant acte de la convention de site qui résulte d’un long travail et de longues discussions avec tous les partenaires de cette rénovation urbaine, métropole, bailleurs sociaux et bien sûr l’ANRU qui (…)
Un grand policier ou un politique à l’américaine ?
Février 2020, par Pierre-Alain
Le député LREM Yves Blein, ancien maire de Feyzin et qui est candidat en 2020 à Vénissieux, mobilise le pouvoir macroniste pour sa campagne. Il avait déja profité du ministre Gabriel Attal venu à Vénissieux pour rencontrer des jeunes sur la question du communautarisme, ministre bien peu (…)
Après la justice, se parler ?
Février 2020, par Pierre-Alain
Il y a un plus d’un an, après des incidents à Vénissy lors du tournage d’un clip de rap, j’avais publié une brève dénonà§ant les violences et ceux qui les instrumentalisent, notamment médiatiquement. En effet, un blog d’opposition à Vénissieux avait comparé la gestion de ces évènements à (…)
Le label Citergie. Vénissieux atteint 61% !
Janvier 2020, par Pierre-Alain
J’ai représenté Michèle Picard aux assises de l’énergie de Bordeaux ce jeudi 30 janvier pour recevoir le label « Citergie » renouvelé par le jury pour les 4 prochaines années. Nous avons atteint finalement 61% du maximum possible, soit un progrès très important en 3 ans [1], alors même que le (…)
L’enjeu du foncier pour le logement et l’aménagement urbain
Janvier 2020, par Pierre-Alain
Je ne participerai pas à la débauche d’hommages et de remerciements preélectoraux, qui doit beaucoup amuser les journalistes qui notent peut-être qui remercie qui. Il est vrai que cette séance multiplie les messages, comme ces pichets d’eau remplaà§ant les bouteilles en plastique, pou la (…)
Le gel des loyers étudiants et la colère sociale
Janvier 2020, par Pierre-Alain
Nous ne pouvons que soutenir cette délibération, utile par son objet, le gel des loyers étudiants, et si éclairante sur la situation sociale étudiante comme sur la situation économique des bailleurs sociaux soumis à la politique de votre gouvernement, monsieur le président, monsieur le (…)
Les violences, les crimes, ça suffit !
Janvier 2020, par Pierre-Alain
Cet hiver, Vénissieux a connu plusieurs crimes liés aux trafics. Comme tous les habitants, je suis inquiet devant cette dérive qui n’était pas la réalité de nos quartiers jusqu’alors, même si de tels crimes s’étaient déjà produits dans le passé. Le renforcement des effectifs de police (…)
L’aide à la demande de logement et le mal logement qui s’aggrave
Janvier 2020, par Pierre-Alain
Avec cette délibération, nous soutenons des politiques publiques utiles s’appuyant sur acteurs utiles et même indispensables. Nous les soutiendrons donc bien sûr, mais encore une fois, nous nous interrogeons sur l’impact de ces politiques publiques sur le mal logement. Quels sont les résultats (…)
Revenir en haut