Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF
Articles syndiqués tirés de ce site
- Pour une aide FSL spéciale COVID-19
-
Avril 2020, par Pierre-Alain
En préparation du prochain conseil de métropole du 23 Avril, et tenant compte des premiers échos des bailleurs sociaux sur l’impact de la crise pour les loyers, je me suis adressé au vice-président de la métropole en charge du logement, Michel Le Faou, pour lui demander d’étudier une nouvelle (…)
- Pour une aide exceptionnelle aux locataires
-
Avril 2020, par Pierre-Alain
La crise que nous vivons est d’abord sanitaire, mais elle a une énorme dimension sociale. Bien sûr parce que le confinement est profondément inégal comme toute la société ! Ce n’est pas du tout la même chose pour une famille nombreuse pauvre dans un logement en suroccupation sans balcons, et (…)
- Un discours de président face aux urgences ?
-
Avril 2020, par Pierre-Alain
Décidément, le virus bouscule tout… notre vie quotidienne, notre économie, et… nos références historiques et politiques. C’est presque un paradoxe. Ce virus 10 fois plus mortel que la grippe a pourtant un impact moins important sur la mortalité que sur le quotidien et le débat public. Il y a en (…)
- des masques et des couturières et couturiers (si !)
-
Avril 2020, par Pierre-Alain
Quelle affluence ce mardi matin en mairie ! Près de quarante personnes, respectant la distance sociale, et donc formant une file… presque tous pour les masques… Quelques uns ont écouté le président qui avait annoncé la veille que des masques seraient distribués par les mairies, et ils (…)
- Les masques, les annonces et l’industrie
-
Avril 2020, par Pierre-Alain
Les annonces du gouvernement se sont multipliées depuis des semaines, notamment sur l’achat de masques qui devaient arriver, allaient arriver, étaient commandés, seraient bientôt livrés… Et dans les services de santé, les établissements de personnes agées, les masques manquent toujours… Il y a (…)
- SI LE GOUVERNEMENT AVAIT LU LA REVUE "SCIENCE"…
-
Avril 2020, par Pierre-Alain
Un article détaillé qui montre de manière rigoureuse les errements du pouvoir dans la gestion de l’épidémie…. SI LE GOUVERNEMENT AVAIT LU LA REVUE ’SCIENCE’… Entre janvier et mars, le coronavirus devient progressivement une crise mondiale. Retour sur la communication floue du gouvernement, (…)
- Un réseau citoyen de fabrication de masques "barrières"
-
Avril 2020, par Pierre-Alain
La ville multiplie les initiatives pour aider les Vénissians dans cette situation difficile de confinement. Ce mardi 7 avril, elle a annoncé un appel aux couturières et couturiers Vénissians pour « contribuer à la production de masques de protection dits »masques barrières« . Tous ceux qui (…)
- Les actions de la ville pour aider à vivre le confinement
-
Avril 2020, par Pierre-Alain
Nous en sommes à trois semaines de confinement, et les initiatives se multiplient dans la ville pour organiser au mieux notre vie collective fortement perturbée… Le maire a informé presque quotidiennement les Vénissians de l’action de la ville pour assurer la protection des Vénissians et (…)
- Merci aux agents de la ville !
-
Mars 2020, par Pierre-Alain
Ce 24 mars en mairie, je passe faire le point avec la mission logement, notamment pour le suivi de personnes sortis d’un hébergement provisoire qui ont appelé en mairie. Car si la grande majorité des Vénissians font vivre la solidarité traditionnelle de notre ville, signalant les personnes (…)
- 20h, applaudissez pour la santé !
-
Mars 2020, par Pierre-Alain
Comme chaque soir à 20h, j’ai applaudi avec de très nombreux voisins à mon balcon en soutien aux soignants. L’épidémie de coronavirus met en lumière l’importance de notre système de santé publique, de nos services publics en général d’ailleurs, car on pourrait aussi applaudir les pompiers, les (…)
