Caricatures : les preuves de la manipulation... Elles avaient déja été publiées en Egypte !

, popularité : 7%

texte reçu du site algeriensemble.com

Stupeur, nous découvrons naïvement (?) qu’en octobre 2005, un journal d’Egypte avait publié les caricatures controversées (y compris avec la mèche). Voilà qui illustre la manipulation et la campagne perfide à laquelle se livres les islamo-fascistes et leurs associés. Les injonctions infâmes auxquels vient de se livrer le chef du Hamas à l’égard des gouvernants européens illustrent clairement les objectifs de cette machination. Il n’y a qu’une réponse possible à ces prétentions : la fermeté sur les valeurs de la République !

ci-dessous le courrier du correspondant qui nous a fait parvenir les informations. Vérification faite, en consultant les liens indiqués, la réalité éclate..

Nous recommandons vivement la consultation de ces liens

SB


Publiées dans la presse égyptienne le 17 octobre 2005

Les caricatures du prophète on été publiées par un journal égyptien (en première page pour l’une d’elles) le 17 octobre, en plein mois saint du Ramadan, ceci sans susciter le scandale ni ameuter les
foules musulmanes. Il faut croire que celles-ci ne sont pas aussi intolérantes qu’on veut bien nous le faire croire.

Les photos des pages d’Al Fager, le quotidien en question se trouvent sur le blog d’une Égyptienne, ici :

http://freedomforegyptians.blogspot.com/2006/02/egyptian-newspaper-
En
minilien au cas où : http://minilien.com/?evGXNiEaW6

Plus précis sur le sujet dans ce très bon billet d’Embruns :
http://embruns.net/actus-et-opinions/caricatures_manipulations.html
Minilien : http://minilien.com/?ezhxHtSFCY

Sur le fond. Ces dessins ne sont pas amusants et plutôt insignifiants, alors pour plus d’efficacité à motiver les foules, de "bons" musulmans ont pris soin de fabriquer de "fausses" caricatures,
plus objectivement insultantes à l’égard des fidèles comme par exemple celle du chien sodomisant un homme en train de prier.

Je suis surpris que certains se laissent aller à prendre le parti d’une aussi grossière manipulation.

À plus.
Jean

Nous continuons à recevoir un abondant courrier et des contributions très intéressantes que nous nous réservons de publier incessamment.

En document joint un article de Tarek Mira (militant algérien du RCD) sur la laïcité en Algérie, extrait du numéro de février de "Réchauffer la Banquise"

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation