Contre la planète Top Gun, US GO HOME ! le consul des USA à Vénissieux !

, par  communistes , popularité : 4%

Le consul des USA vient visiter les Minguettes pour parler de la citoyenneté.. quel culot !

Ce pays permet à quelques personnalités immigrés de réussir, et même à un noir de devenir président, mais enferme l’immense majorité des immigrés, des "non blancs riches et protestants" dans la pauvreté et l’exclusion.

Ce pays où il y a plus de noirs en prisons en 2011 que d’esclaves il y a 150 ans, bat les records mondiaux de population incarcérée, plus de 1%. Une étude de la revue Sciences Humaines révèle que plus de 20% des jeunes noirs sont passés en prison, plus de 50% de ceux qui n’ont pas obtenu un BAC !

Ce pays qui se présente comme le modèle de la démocratie est le pays qui enferme le journaliste noir Mumia Abu Jamal condamné à mort depuis 30 ans par un procureur fasciste !

Ce pays est celui qui emprisonne depuis 13 ans cinq cubains qui enquêtaient sur des terroristes réfugiés à Miami, terroristes qui sont reçus par les dirigeants des USA !

Ce pays est celui qui continue à enfermer sans droits des centaines de prisonniers à Guantánamo, camp US sur un territoire colonisé à Cuba, qu’Obama avait promis de fermer, camp qui a enfermé deux jeunes de Vénissieux pris dans les réseaux intégristes, où les droits de l’homme sont bafoués avec violence, qui a contraint le dernier prisonnier occidental (canadien) arrêté à 15 ans d’accepter le "plaider-coupable" bien qu’innocent pour limiter sa peine aux 8 ans qu’il avait faite....

Ce pays est celui qui a envoyé ses avions bombarder un président élu démocratiquement pour installer une dictature fasciste au Chili en 1973.
Ce pays est celui de la dictature de l’argent, le pays de la corruption officielle du lobbying qui transforme les élus en représentants des entreprises, qui organise une démocratie "censitaire" réservant le pouvoir aux riches qui peuvent payer des milliards pour se présenter aux élections.

Ce pays est celui de l’amitié avec les dictatures du Golfe, celles qui oppressent les immigrés traités comme des esclaves, qui imposent des traditions archaïques contre les femmes. Cette amitié est connue jusqu’aux liens financiers entre les familles Bush et Ben Laden.

Les communistes savent que le peuple états-unien souffre durement de cette dictature des milliardaires, que la casse industrielle est allée encore plus loin là-bas, que les droits syndicaux sont souvent niés. Ils connaissent les témoignages sur cette société hyper-violente, de Howard Zinn à Michael Moore. Ils gardent la mémoire des combats de Angela Davis. Ils soutiennent les luttes pour la libération de Léonard Peltier, poète indien condamné à perpétuité.

Ils sont solidaires de toutes les forces qui résistent aux USA, de toutes origines, européens, amérindiens, afro-américains, hispaniques, asiatiques, pour se libérer de la dictature militaro-financière. Vive les peuples des USA !

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation