Pour un Manifeste du parti communiste du 21éme siècle

, par  levenissian , popularité : 7%

Contribution de Bruno Maldonado, militant syndical santé

Je voterais pour le texte « Un manifeste du Part Communiste du 21 ème Siècle »
Militant depuis 1977 au Parti à la CGT aux JC, associatif… Je côtoie beaucoup de militants et de gens de valeur révoltes par l’inhumanité qui s’engagent dans une multitude d’initiatives de groupes épars, dans des formes diverses de militantisme. Ces forces de progrès sont en mal de convergence, de fédération. Ils n’ont pas véritablement la possibilité de se référer à un corpus idéologique solide. Malheureusement je vois que mon Parti ne constitue plus vraiment un repère clair et fédérateur. Le rassemblement, avec d’autres, tant rechercher ne peut se faire sur un « paysage » idéologique si éclaté. Finalement les tentatives de rassemblement se sont opérées au sommet prêtant le flan a l’opportunisme. Notre Parti a privilégié la recherche d’alliances cela a pèse gravement sur son projet politique sur son organisation et surtout sur son rôle pour aider les travailleurs à s’organiser et y voir clair.
OUI le manifeste du Parti Communiste est le bon texte pour s’atteler à une analyse critique et à regagner la place que doit tenir le Parti Communiste
Pour moi la priorité devrait être redevenir le parti des travailleurs. C’est-à-dire le parti dont la boussole est l’émancipation du travailleur et qui est identifié ainsi par les travailleurs. Seul ce parti constituerait une force politique pôle d’un rassemblement des résistances au capitalisme capable de faire face au danger de l’extrême droite, et en en capacité de dépasser le capitalisme. Le capitalisme détruit l’humanité, la planète. Le congrès doit se doter du parti Communiste du 21 ème siècle.
En toute fraternité
Bruno MALDONADO

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

  • Avantages acquis

    Le député LR Guillaume Peltier dénonçait le 4 avril sur France Inter le statut des cheminots en (...)

  • Agenda militant mars 2018

    3 mars, 10h, rencontre "Industrie, Emploi, Service Public", Salle Labourbe (6 rue Jeanne (...)

  • Avec les communistes de Lyon

    La nuit de samedi à dimanche, le local du parti de la Croix Rousse montée de la grande cote, a (...)

  • Et la lutte continue....

    Une chanson soviétique des années 70 reprise lors des cérémonies du centième anniversaire de la (...)

Navigation