Réagissons aux menaces nucléaires de Chirac ! Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée l’orage

, popularité : 4%

Appel pour un mouvement de refus des menaces militaires nucléaires de la France

Le discours de CHIRAC annonçant que la France peut utiliser l’arme nucléaire contre des états est gravissime.
Les déclarations guerrières se suivent (Poutine, Bush...) jusqu’à l’utilisation par l’état saoudien de caricatures [1] pour exploiter la colère des peuples contre l’arrogance occidentale.

Seuls les USA avaient osé dire au monde qu’ils pourraient être attaquants nucléaires, au nom de la lutte du bien contre le mal. Jacques CHIRAC n’a pas pris ces précautions et annonce ouvertement qu’il peut attaquer l’Iran pour nos « intérêts vitaux », en fait ceux de TOTAL et RENAULT donc de leurs actionnaires, de même que ceux du complexe militaro-industriel [2]. D’ailleurs, si l’état vient de décider de ne pas privatiser AREVA, c’est bien sûr pour mieux servir ces intérêts et contrôler le partage avec Siemens qui a déjà pris pied dans ALSTOM et le groupe Framatome.

Pour ou contre la « Francallemagne », ce jeu de grands groupes européens entre leurs alliances aux US, au Japon ou en Chine et leur concurrence en Europe sert de base aux compromis des états. Chirac tente avec la menace nucléaire de devenir le leader d’une bourgeoisie représentée par le stratège Claude Bébéar affirmant son autonomie face au Dollar [3]. Mais elle ne met pas tout ses œufs dans le même panier et tient au chaud Sarkozy en alternative atlantiste, position classique de l’Angleterre. On retrouve ainsi les vieux rapports entre puissances européennes derrière la façade de l’intégration.

Et pour être le meilleur défenseur de la bourgeoisie, chacun en rajoute. Villepin doit démontrer sa férocité sociale. C’est le sens de l’accélération de réformes impopulaires, du CPE venant aggraver l’attaque générale contre le droit du travail, contre les salaires.

D’autant que les puissances traditionnelles ne sont pas seules. Poutine offre les services de nouveaux missiles capables de pénétrer tout système anti-missiles. Le sidérurgiste indien Mital a construit son empire dans le Kazakhstan pétrolier, lieu d’enjeu entre les USA, la Russie, l’Inde et la Chine.

Face a cette guerre de tous contre tous, affirmons la solidarité des peuples !

L’IRAN a le droit de développer son industrie nucléaire pour répondre a ses besoins énergétiques.

La France doit cesser de développer une arme nucléaire offensive coûteuse !

Organisons en urgence un grand mouvement contre la guerre !

[1utilisation relancée 6 mois après leur parution, certaines étant même des faux présentant le prophète en cochon et diffusés par des imams danois.

[2qui possède en France comme aux USA l’essentiel de la presse, dernière opération ; Lagardère venant d’entrer dans Le Monde !.

[3Il a déclaré qu’il fallait rompre avec les règles financières anglo-saxonnes, le plan comptable, la clôture trimestrielle, les marchés dérivés !

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation