Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF
Articles syndiqués tirés de ce site
- Pour la transparence du nucléaire, des moyens pour le service public de contrôle !
-
Mars 2016, par Pierre-Alain
Finalement, à 11h du soir passé, j’ai fait une intervention raccourcie et le voeu n’a pas été mis au vote, le président Collomb ne gardant que la décision que la collectivité soit représentée… Mais les éléments préparées pour l’intervention complète restent utiles à faire connaitre… Le voeu (…)
- Pour la chaleur, une expérience en régie publique ?
-
Mars 2016, par Pierre-Alain
Compte tenu de la durée de la séance, je n’ai pas lu cette intervention…. une séance commenà§ant à 15h et prévue pour durer 10h pose évidement un problème pratique et de qualité du travail… La délibération nous propose une délégation de service public pour assurer le renouvellement de la (…)
- Oui, garantir la place urbaine de l’industrie lourde !
-
Mars 2016, par Pierre-Alain
Cette délibération marque une étape majeure d’une longue et fructueuse démarche pour tous les acteurs associés. Il s’agit de créer les meilleures conditions possibles pour le maintien, le développemetn, et le renouvellement de l’industrie de la vallée de la chimie. Il y a bien sûr de nombreuses (…)
- Relogement des locataires de la tour 36
-
Mars 2016, par Pierre-Alain
Depuis plusieurs mois, vous savez que le nouveau projet de rénovation urbaine prévoit la démolition des tours paires de la Darnaise avec l’objectif de développement d’activités économiques. Aux Minguettes, on connaît bien cette rénovation urbaine qui a transformé nos quartiers, avec les (…)
- Le Plan climat de la ville de Vénissieux actualisé
-
Mars 2016, par Pierre-Alain
Madame le maire, chers collègues, Permettez-moi en introduction de ce rapport d’exprimer ma grande satisfaction devant les chiffres qui vous sont présentés, et que je ne pourrai présenter en détail, mais qui montrent que la ville de Vénissieux apporte une contribution plus que significative à (…)
- Le collège Michelet a besoin de plus d’heures !
-
Mars 2016, par Pierre-Alain
Presque tous les enseignants en grève, ce n’est pas fréquent…Mais le coup de colère est salutaire ! Car le collège a deux classes de plus, mais sa dotation horaire n’en tient quasiment pas compte. Pire, la réforme des collèges devait favoriser le travail en groupe, individualisé…pratique (…)
- Au bout de la crise politique… il y a quoi ?
-
Mars 2016, par Pierre-Alain
Les manifestations de ce mercredi 9 mars sont peut-être un éclair d’espoir. Des milliers de personnes à Lyon, sans doute 20 000, je n’ai pas entendu les annonces, et surtout un mélange de lycéens et de retraités, de fonctionnaires et de salariés du privé, au total, une foule très jeune, même en (…)
- Le relogement des habitants de la "barre des cheminots"… à Monmousseau
-
Mars 2016, par Pierre-Alain
Plus de 200 personnes à cette rencontre attendue en présence du vice-président de la métropole, Michel Le Faou, du directeur de ICF, le bailleur des barres Monmousseau, et de Idir Boumertit, mon collègue adjoint au grand projet de ville. Une rencontre très utile pour des habitants qui étaient (…)
- Vers un nouveau marché de la collecte du Grand Lyon
-
Mars 2016, par Pierre-Alain
J’ai participé au groupe de travail politique « marché collecte des déchets » animé par le vice-président de la métropole Thierry Philip, groupe qui prépare le renouvellement des marchés publics de la collecte des déchets pour 2017. On se rappelle qu’il y a 5 ans, la réorganisation de la (…)
- Linky, les usagers, le marché et la commune
-
Mars 2016, par Pierre-Alain
On lit beaucoup de choses sur le déploiement des compteurs « Linky », ces nouveaux compteurs électriques dits « intelligents » parce-qu’ils sont numériques… Il y a les promesses d’une meilleur maitrise des consommations électriques, les craintes du coût de ce changement, celles concernant (…)
