Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

Au bout de la crise politique… il y a quoi ?
Mars 2016, par Pierre-Alain
Les manifestations de ce mercredi 9 mars sont peut-être un éclair d’espoir. Des milliers de personnes à Lyon, sans doute 20 000, je n’ai pas entendu les annonces, et surtout un mélange de lycéens et de retraités, de fonctionnaires et de salariés du privé, au total, une foule très jeune, même en (…)
Le relogement des habitants de la "barre des cheminots"… à Monmousseau
Mars 2016, par Pierre-Alain
Plus de 200 personnes à cette rencontre attendue en présence du vice-président de la métropole, Michel Le Faou, du directeur de ICF, le bailleur des barres Monmousseau, et de Idir Boumertit, mon collègue adjoint au grand projet de ville. Une rencontre très utile pour des habitants qui étaient (…)
Vers un nouveau marché de la collecte du Grand Lyon
Mars 2016, par Pierre-Alain
J’ai participé au groupe de travail politique « marché collecte des déchets » animé par le vice-président de la métropole Thierry Philip, groupe qui prépare le renouvellement des marchés publics de la collecte des déchets pour 2017. On se rappelle qu’il y a 5 ans, la réorganisation de la (…)
Linky, les usagers, le marché et la commune
Mars 2016, par Pierre-Alain
On lit beaucoup de choses sur le déploiement des compteurs « Linky », ces nouveaux compteurs électriques dits « intelligents » parce-qu’ils sont numériques… Il y a les promesses d’une meilleur maitrise des consommations électriques, les craintes du coût de ce changement, celles concernant (…)
Quand un ministre répond aux contestataires…
Février 2016, par Pierre-Alain
Il est assez rare qu’un ministre descende dans l’arène et prenne le risque du débat « en direct »… Il préfère en général le confort des médias et des plateaux télévisés, qui chercheront parfois du buzz sur des détails sociétaux ou populaires, mais qui resteront dans le cadre des idées (…)
4e fleur, cérémonie de remise du prix
Février 2016, par Pierre-Alain
On le sait depuis fin 2015, les efforts de la ville de Vénissieux pour le cadre de vie ont été reconnu par le jury national des villages et villes fleuries, qui a accordé une quatrième fleur à notre ville, une distinction qui honore seulement 250 communes dont beaucoup de villages, et des villes (…)
Individualisation verte ? ou comment réduire nos consommations de chauffage…
Février 2016, par Pierre-Alain
Des compteurs individuels de chauffage ? La loi Grenelle 2 l’avait déjà évoqué, une directive européenne de 2012 le rendait obligatoire, transposée dans le loi de transition énergétique pour la croissance verte promulguée en juillet 2015, et les décrets d’application paraissent… Les médias en (…)
Nexans : plan de revitalisation… Qu’en disent les salariés ?
Février 2016, par Pierre-Alain
Le syndicat CGT de l’entreprise NEXANS, soumise encore une fois à une restructuration, s’est adressé aux élus métropolitains pour commenter le plan de « revitalisation » de leur entreprise…. Je ne connais pas la réponse du président de la métropole… A suivre… mais cela vient conforter mon (…)
Etudier une variante au tourne à gauche sur Joliot-Curie
Février 2016, par Pierre-Alain
Pour que ce nouveau quartier du Puisoz soit une réussite, pour Vénissieux comme pour l’agglomération, il faut inventer une nouvelle forme commerciale tirant toutes les leà§ons de ce Champ du Pont qui montre ce qu’il ne faut pas faire, sur un lieu qui est fortement desservi par les transports en (…)
Agir pour retrouver les Grandes Terres
Février 2016, par Pierre-Alain
Avec cette convention, nous assurons le minimum pour maintenir les grandes terres. La ville de Feyzin assure ces missions pour les trois communes, avec un financement métropolitain de 80K€, la moitié du budget du syndicat en 2014. Le choc de la dissolution du syndicat a été brutal. La (…)
Revenir en haut