Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF
Articles syndiqués tirés de ce site
- La demande de logement à Vénissieux
-
Septembre 2015, par Pierre-Alain
Depuis bientôt un an et demi, j’assume la délégation au logement pour le maire de Vénissieux, dans la continuité du travail d’Evelyne Ebersviller, disparue récemment. Je sais qu’elle apportait une attention très vive aux situations individuelles, à ces urgences sociales que la mission (…)
- Engager la transformation de Laurent Bonneway pour réussir le projet du Puisoz !
-
Septembre 2015, par Pierre-Alain
L’enquête publique pour l’aménagement, enfin, du quartier du Puisoz est encours. Après le succès de la présentation publique le 3 septembre dernier, de nombreux habitants se sont exprimés dans le cahier de consultation. Comme l’a dit Michèle Picard lors de sa conférence de presse de rentrée, « (…)
- 200 personnes pour un nouveau quartier de ville : Le puisoz est lancé !
-
Septembre 2015, par Pierre-Alain
Impressionnant ! Les presque 200 chaises occupées dans la salle du conseil et le hall du 3e équipé avec écran comme les jours d’élection ! 200 personnes pour la présentation du projet du Puisoz, qui se concrétise enfin après une succession de projets abandonnés, dont le grand stade, et après (…)
- Rentrée politique, le buzz et les faits…
-
Septembre 2015, par Pierre-Alain
Ce 1er septembre, pour tous les enfants, c’est la rentrée scolaire. Ceux qui sont partis en vacances, ceux qui sont partis dans la famille, parfois lointaine, ceux qui ne sont pas partis… tous ont vécu un été qui a battu des records de chaleur, dans un pays où la crise creuse sans cesse des (…)
- Terroristes islamistes et fascistes, dehors !
-
Septembre 2015, par Pierre-Alain
Trouvant un article d’un journal suisse évoquant une mosquée de notre quartier dans ses commentaires de l’attentat islamiste de Grenoble, et devant la multiplication quotidienne des émissions de télévision sur le terrorisme, les départs de jeunes pour la guerre des fanatiques, je me dis que nous (…)
- La PPI de la métropole et la ville de Vénissieux
-
Juillet 2015, par Pierre-Alain
Les élus du groupe communistes, parti de gauche et républicains de la métropole de Lyon, dont 5 élus Vénissians, se sont abstenus lors du vote de la programmation pluriannuelle des investissements du conseil métropolitain du 6 juillet. Les élus socialistes Vénissians protestent sur leur blog, (…)
- Un acte criminel contre les locataires
-
Juillet 2015, par Pierre-Alain
Dans la nuit de Vendredi à Samedi, un incendie criminel du véhicule d’un locataire a fortement endommagé un mur de la résidence Max Barel et un autre véhicule. Le responsable d’immeuble a prévenu le service de la SACOVIV dès 6h30 le samedi matin, et les dispositions ont été prises pour nettoyer (…)
- 2014 très douce, 2015 plus froide, mais tarif confirmé en baisse !
-
Juillet 2015, par Pierre-Alain
Le conseil de transparence du réseau de chaleur s’est réuni comme à son habitude ce 2 Juillet, avec une trentaine de représentants des abonnés, bailleurs, copropriétaires et associations de locataires. La présentation des résultats de l’année 2014 par le BERIM a confirmé les tendances (…)
- Mais où est donc or ni car…
-
Juillet 2015, par Pierre-Alain
Un peu de musique pour l’été et les fêtes, où on n’oublie pas la vie d’ici bas… André Minvielle REFRAIN Mais où est donc or ni car Nous sommes tous allé voter Pensant bien qu’à l’assemblée Les lois sont faites pour l’équité Mais où est donc or ni car Les conjonctions dont vous (…)
- Du local au global, penser pour agir…
-
Juillet 2015, par Pierre-Alain
Depuis des années, on entend souvent cette maxime que la répétition conduit à considérer comme une évidence naturelle, indiscutable. .. « penser global, agir local ». Utilisée le plus souvent pour des questions environnementales, elle se comprend comme le fait que ces enjeux sont globaux, (…)
