Idir Boumertit candidat à la candidature du Front de Gauche dans la 14e circonscription

Juin 2011

Les ambitions du PG sur la 14e sont bien réelles !

Idir Boumertit, conseiller municipal à Vénissieux, membre du Parti de Gauche -ancien membre du Parti Radical jusqu’en 2008-, a décidé d’être candidat à la candidature pour le « Front de Gauche » sur la 14e circonscription du Rhône.

Il déclare « Ce n’est pas une déclaration de guerre contre André Gerin. Je suis conscient des réalités et je comprends parfaitement la légitimité du député à briguer un nouveau mandat. Ce qui me pose problème, c’est sa volonté de s’affranchir de la ligne du »Front de Gauche« , qui est celle de son parti. Au passage, je note qu’il vient de retirer sa candidature à la présidentielle pour se ranger derrière André Chassaigne, communiste partisan du Front de Gauche. Où est la cohérence ? »

Il semblerait que les exigences du PG pour les législatives aient éveillé les appétits de certains. Si les seules critiques que formulent ces individus sont sur les choix politiques internes d’André Gerin vis à vis du rassemblement politique qu’est le Front de Gauche, c’est bien parce qu’ils ne sont pas en capacité à trouver de réelles failles dans le bilan du camarade André Gerin.

Et si André Gerin a été un bon député communiste et qu’il est le meilleur pour battre la droite, comme le souligne Guy Fischer, sénateur du Rhône, dans un contexte de charcutage électoral fait pour donner cette circonscription au PS, la candidature du PG ne peut être qu’une candidature de division pour affaiblir le PCF.

Documents à télécharger

Vos réactions

  • pam 9 juin 2011 23:32

    Si elle est avérée, je trouve cette candidature du FG absurde. Je ne veux pas commenter le choix et l’ambition personnelle de Mr Boumertit, qui peut être normale, mais c’est la stratégie de division et de manipulation de l’immigration par le FG que je dénonce.

    C’est un cirque : après Vaulx en velin aux municipales de 2008, voici une fois de plus l’image de l’immigration qu’on instrumentalise contre le PCF.

    Cela ne rend service ni à la gauche ni à Mr Boumertit. C’est la droite et les anti-intégration qui vont se régaler.

    Trop c’est trop. Je suis en colère contre ce choix qui salit l’image de l’imigration.

    Sabiha Ahmine

    • C’est vrai, le problème à mon avis n’est pas Mr Boumertit. Mais comme le dit clairement votre commentaire, le vrai problème c’est le Front de gauche qui utilise les divisions et l’immigration comme alibi pour aider l’UMP et le PS à faire main basse sur un des bastions communistes.

      Si les responsables du front de gauche avaient le moindre respect pour les gens issus de l’immigration, comme Mr I Boumertit ou S Ahmine et les autres, ils auraient pu leur donner des places éligibles lors des régionales, des européennes ou des cantonales précédentes. Non !

      Donc, au lieu que le Front de Gauche se sert de l’immigration uniquement pour faire élire les chefs, et au lieu de virer ceux qui dérangent les racistes, avec des compromis honteux, et les remplacer ensuite par des alimentaires manipulables à merci, ce même Fg aurait pu au moins faire élire une seule personne de la diversité. Rien ! Qu’elle honte ?

      Heureusement que ce n’est pas le cas avec le PCF et sa majorité de gauche à Vénissieux où dans les dernières municipales plusieurs personnes issues de l’immigration ont été élues, dont parmi elles Mr Boumertit lui même, et cela malgré les pressions racistes.

      Même si le chemin reste encore long, ont voit ainsi la différence entre le Front de Gauche qui se moque de l’immigration et la Gauche du PCF qui a a eu au moins le courage de présenter certain de la diversité à la mairie.

    • Avant tout,je tenais a preciser a Mme Sabiha Ahmine que je ne vois pas en quoi cela « salit » l’image de l’immigration et trouve tres reducteur de votre part de reduire une personne a ces origines(on se demande alors qui manipule qui).Vous parlez de strategie et meme si je suis novice en politique,je pense que seul les resultats electoraux comptent et nous avons pu constater que lors des dernieres elections cantonales le front de gauche a obtenu des resultats plus qu’honorables.Alors meme si je ne connais pas personnellement ce monsieur,je voudrais simplement lui souhaiter bon courage et reste persuade qu’il saura rassembler au maximum.Bon courage a tous et sachez une chose, que l’union fais la force. Fabien M.

      • Score honorable dite vous, alors que le front de gauche c’est cinq organisations politiques qui toutes réunies arrivent à peine à 5%. Ce qui fait 0,8 % par organisation.

        Avec tout les renoncements du FG au combat de classe et autres luttes populaires, les sondages ne crédite son chef pour 2012 que de 3 voir au max 4%, alors que le PCF à lui seul est capable de faire plus de 5%.

        La démarche de fond du front de gauche, que ce soit pour l’immigration ou pour le PCF, c’est les divisions des salariés et l’effacement des derniers bastions communistes.

        Pour voir qui manipule qui au front de gauche, il fallait mettre Mr Boumertit ou Mme AHMINE comme candidate contre Mélenchon pour 2012.