C’est au pied du mur qu’on voit le maçon ! Gabriel Massou

, par  communistes , popularité : 2%

Au fil de nos congrès, des batailles électorales, du référendum, des luttes sociales et sociétales, des forums et initiatives diverses nous avons beaucoup appris, nous avons réfléchi et élaboré, nous avons expérimenté.

Le 33° congrès doit proposer une réponse politique, populaire, lisible, permettant de construire une alternative antilibérale, enthousiasmante, crédible, victorieuse.

Pour s’inscrire dans une démarche gagnante il n’y a pas de raccourci possible hors du développement d’une dynamique populaire autour d’un projet mobilisateur, créant dans tout notre peuple un espoir et un élan qui s’imposeront par les luttes, les confrontations, les résultats électoraux comme une donnée incontournable à toute la gauche.

C’est un véritable programme politique qu’il faut construire énonçant des propositions, des objectifs, les moyens et inséparablement la conception du rassemblement permettant qu’une offre politique attractive, mobilisatrice soit offerte aux citoyens lors des futures échéances électorales.

Cela appelle un parti communiste qui, comme au plus grands moments de son histoire, par ses actes, ses propositions, ses initiatives stratégiques sache prendre ses responsabilités pour construire un rassemblement transformateur porteur de "lendemains qui chantent".

Un parti communiste qui, confiant et rassemblé sur ses choix, s’inscrive dans une co-construction franche, loyale avec toutes les forces de transformation sociale engagées dans les ripostes à la droite et volontaires pour travailler ensemble à une alternative anti-libérale, dans les luttes, les forums, les échéances électorales et demain dans les institutions.

Si nous savons dans la préparation du congrès prendre la mesure de notre responsabilité, je suis convaincu que nous déciderons les actes permettant de créer un espoir porté ensemble devant le suffrage universel en 2007 et 2008 par le plus grand nombre possible de forces politiques, sociales, citoyennes.

Inscrivons nous franchement dans un tel processus pour que tous les petits calculs politiciens, les intérêts de boutiques soient balayés par la force grandissante de l’aspiration à répondre aux intérêts de notre peuple.

Il y a urgence !

C’est avec de tels actes que nous pourrons emporter la conviction qu’une candidature communiste à l’élection présidentielle construite et conçue par ce rassemblement serait un atout.

Gabriel Massou - Villeneuve la Garenne - Hauts de Seine

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017