De l’audace camarades, Pellicer David.

, par  communistes , popularité : 9%

Après des années de régression de l’idéal communiste, « des faits annonciateurs » nous prédisent un 33° Congrès des plus prometteurs et je l’espère des plus efficaces pour notre peuple. En effet le PCF est devenu un acteur incontournable pour réactiver l’espoir d’une autre politique à gauche. Nous l’avons démontré avec brio lors de la campagne référendaire à ceux qui nous voyaient déjà moribond (avaient-ils d’ailleurs tort ?), grâce à l’exigence sur la réflexion des contenus antilibéraux, par l’unité de tous les militants communistes et par notre stratégie de rassembler toute la gauche sans exclusive. Et nous avons gagné.

Maintenant que devons-nous faire pour consolider cette responsabilité que le peuple nous a confié en 2005 (avec d’autres certes) ? Devons nous nous enfermer dans des élections présidentielles que nous dénonçons par ailleurs unanimement en portant une honorable candidature « pure sucre » et qui depuis 25 ans fait le jeu de la sociale démocratie ?

Ou bien comme je le pense, le PCF, confiant, offensif, se met au service de cette politique alternative comme nous l’avons fait avec réussite lors du 29 mai 2005.

Alors la donne changera efficacement et la visée communiste ne jouera plus à la marge, mais occupera un rôle prédominant dans les politiques de demain, dans la vie de millions de femmes et d’hommes.

Une autre gauche est possible, prenons dès maintenant nos responsabilités

Pellicer David.
Labastide Saint Pierre 82

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation