Grain de sel Serge Ezquerra

, par  communistes , popularité : 10%

Aprés avoir lu certaines contributions, j’ai eu envie de donner mon grain de sel, dans ce débat trés techniques.

Amicalement.
Serge.

« Nous vivons une période complexe, difficlie, face a cela pourquoi est-on communiste aujourd’hui ? Ou bien certains font-ils toujours confiance au Parti Communiste ? Sans être devins les communistes sont en capacité de poser les questions essentielles pour ouvrir les portes qui nous paraissent fermer. Cela dépend exclusivement des luttes qui s’engagent sur tel ou tel sujet même si parfois elles nous semblent maladroites.

Tout est personnalisé au niveau de l’élection présidentielle, et du bipartisme qui se pratique ailleurs. Mais en France la crise dans tous les domaines est très sérieuse, car il y a des résistances au libéralisme qui remet en cause gravement cette logique.

Cela oblige les classes dirigeantes à se lancer dans une fuite en avant pour pérennise le systéme capitaliste. Car n’oublions pas qu’ils s’adaptent en fonction de l’état de l’opinion. Les élections régionales, le référendum ont montré que la population aspirent à autre chose que ce que les hommes politiques leurs proposent. Même si les communiste peuvent en subir les revers, malgré le rôle essentiel qu’ils ont eu pour la victoire du Non.

Toutefois si cela paraît démodé être communiste c’est avoir une conscience qui nous permet de croire et d’espérer en une société plus humaine, du local au général. J’insiste sur local, moins d’activité militante localement toutes les dérives peuvent se développer. C’est cette conviction qui devrait nous motiver dans notre activité militante. Est ce souvent le cas ? Notre société et les Médias poussent à l’égocentrisme, alors faisons l’effort d’élargir notre horizon vers ceux qui ont le plus besoin de croire qu’il est possible d’obtenir des acquits sans être culpabiliser. »
Serge Ezquerra.

Gironde, Retraité SNCF, j’anime un Espace Citoyen sur ma commune Mérignac..

Annonces

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation