L’Union populaire et les primaires Bruno Silla

, par  communistes , popularité : 7%

Comme pour le référendum, les prochaines échéances électorales constitueront un moment très important de la vie politique où chaque personne sera appelée à faire son choix. Nous participons à ces élections avec l’objectif de la victoire de l’union des forces populaires que se sont retrouvées autour du « non de gauche » au référendum. Cette union est nécessaire pour avoir une chance de l’emporter, car la dispersion de forces populaires fait le jeu du pouvoir en place. Compte-tenu des lois électorales en vigueur, l’alternative à gauche ne peut être crédible que si nous avons un seul candidat à l’élection présidentielle et un seul candidat par circonscription aux élections législatives, sur la base d’un programme unique. Le programme et les candidats sont l’expression de l’union populaire. Le programme est élaboré à travers des forums locaux, départementaux et nationaux auxquels participent toutes les forces citoyennes, associatives, syndicales et politiques issues du « non de gauche » au référendum et en élargissant la base populaire.

Le candidat à la présidentielle et les candidats aux législatives sont choisis par les électrices et les électeurs de l’union populaire en organisant des élections « primaires » sur la base d’un accord-cadre élaboré au cours des forums. Ces élections donnent le pouvoir de choisir aux électrices et aux électeurs « habituels et non habituels » contribuant ainsi à une meilleure implication dans la vie politique du plus grand nombre.

Notre rôle de communistes. Nous participons aux luttes sociales immédiates et à la gestion des collectivités territoriales dans une perspective politique de dépassement du système capitaliste. Notre présence et nos actions de proximité nous rendent visibles et identifiables avec une orientation claire et un programme défini ( 27 objectifs pour un programme politique résolument à gauche, février 2005) comme base pour l’élaboration d’un programme d’union populaire. Bien évidemment nous présenterons un(e) candidat(e) Pcf (pour la présidentielle et pour les législatives dans chaque circonscription) aux primaires.

L’activité militante de chaque adhérent(e)s nous permet d’être au plus près des gens sur les lieux de travail et dans les quartiers afin de construire le « tous ensemble » politique, c’est à dire l’Union Populaire, que gagnera les élections présidentielle et législatives en 2007.

Bruno Silla - Montceau-les-Mines - Saône-et-Loire

Annonces

Sites favoris Tous les sites

20 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation