O.G.M Jean Moreau

, par  communistes , popularité : 5%

Désirant participer au débat préparatoire au prochain congrès du parti, je vous adresse la contribution ci-après que j’intitulerai "O.G.M".

Globalement, je suis en phase avec les propositions "pour changer la vie", énumérée par Marie-Georges Buffet, en particulier avec celles ayant trait à la lutte à mener contre les privatisations, qui, de mon point de vue, n’a pas toujours été le cas lorsque nous étions partie prenante du gouvernement de la gauche plurielle.

Je dis "globalement", sauf pour ce qui est de la proposition nr 7, concernant l’agriculture. Je lis que "les essais d’OGM en plein champ doivent être proscrits". Ce qui est en totale contradiction avec les conclusions faites par notre camarade André Chassaigne, député du Puy de Dôme, secrétaire de la mission d’information parlementaire sur ce sujet.

Dans l’humanité du 11 Mai 2005, il écrivait : "je suis désormais persuadé que les expérimentations en plein champ sont inévitables", et il ajoutait qu’après avoir lui-même approuvé le "fauchage volontaire", il considérait aujourdh’ui que le fauchage a des conséquences terribles pour l’évolution des recherches dans notre pays". Et ce après avoir écouté les avis des scientifiques, "notamment ceux des services publics".

bien fraternellement

Jean Moreau, Cellule elyse Fraisse, Nanterre

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017