Pour un vrai parti communiste de France André De Andrade

, par  communistes , popularité : 3%

En ce moment il y a un manque de parti communiste , d’un vrai , qui soit à la hauteur des enjeux nationaux et internationaux, tel n’est pas le cas de l’actuel PCF qui organise des forums pour l’élaboration d’un programme, enfin ! depuis le 28e congrès que l’on avait pas de programme ! C’est dire que le PCF a bel et bien dérivé en ce qui concerne sa ligne politique réformiste qui veut plus que jamais un rassemblement de la gauche (avec le PS) pour un nouveau gouvernement de la gauche unie (nouveau terme) pour faire la même politique que la fausse gauche plurielle, qui gérait les affaires , les intérêts financiers du grand capital, ne l’oublions pas avec le MEDEF ! Bref une politique qui n’était pas une politique de gauche !

L’actuel PCF ne se gêne pas de rejoindre le Parti de la Gauche Européenne qui est une orga purement et simplement au service de Bruxelles, une orga fourre tout, avec un mélange de toute la gauche confondue. Dans ses statuts , pas un mot sur le socialisme, qui est l’avenir, l’alternative crédible au capitalisme, on le préfère à transformation sociale (c’est vraiment flou et sans contenu !)

Or il faut un vrai parti communiste qui soit à la fois marxiste, internationaliste et révolutionnaire, un parti indépendant de la social-démocratie, une force de propositions et de protestation qui ne se replie pas sur lui-même.

Nous devons nous appuyer sur la base théorique du socialisme scientifique, des apports théoriques de Marx, Engels, Lénine et d’autres révolutionnaires. Actuellement, il y a un grand vide à ce sujet.

Nous devons redevenir un parti d’avant-garde, c’est essentiel pour aller à l’encontre des travailleurs, de la jeunesse de ce pays.

Un tel parti doit pouvoir se retrouver dans le mouvement communiste révolutionnaire international , dont l’importance du site web Solidnet : www.solidnet.org qui informe des activités des partis communistes du monde entier.

Pour cela, espérons qu’à l’avenir, ce vrai parti communiste de France puisse voir le jour pour enfin donner l’espérance à la classe ouvrière, pour faire une politique de gauche dans un gouvernement d’unité populaire, enfin !

André De Andrade
Bobigny

PRCF
www.initiative-communiste.fr

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation