Contre la guerre, contre l’autérité, résister et tenir le cap à gauche ! La seule réponse à la guerre, construire la paix mondiale !

, popularité : 3%

La mondialisation capitaliste entraine le monde vers le pire, de crises en crises, de guerres en guerres. Le capitalisme qui devait être la fin de l’histoire est plus mortifère que jamais, utilisant même le terrorisme dans ses guerres du gaz et du pétrole.

Seule l’intervention des peuples pour la solidarité et la paix peut lui mettre des limites.

En mars 2015, les Vénissians ont confirmé que la soumission à l’austérité et la dérive à droite n’est pas inéluctable ! Depuis, la victoire similaire à Gardane et de bons résultats aux élections cantonales, montrent que le PCF peut redevenir l’outil politique de la colère contre l’austérité, la crise sociale, la violence du capitalisme mondialisé... Ce vote PCF contre l’austérité sera possible aux prochaines élections régionales, face aux gouvernements de gauche et de droite qui se succèdent avec les mêmes réformes contre les salaires, les retraites, les services publics.

Car ce n’est pas le FN qui peut mettre en cause le "système", Il est profondément pour le capitalisme, la défense du droit des entrepreneurs, la logique économique de la concurrence, même s’il fait croire qu’il défend les intérêts des travailleurs, en opposant Français et immigrés pour cacher la seule contradiction, celle entre capitalistes et travailleurs ! Quand il dénonce les migrants qui seraient la cause de nos problèmes sociaux et économiques, il cache que ces réfugiés sont le résultat des guerres de l’OTAN qui détruisent des états souverains et favorisent le terrorisme, que nos alliés du golfe financent (lire le dernier Vénissian ! Il est vrai que le FN a plus d’amis chez les rois des pétrodollars que chez les ouvriers de ces pays !

Annonces

Navigation