Idir Boumertit candidat à la candidature du Front de Gauche dans la 14e circonscription

, par  section PCF , popularité : 6%

Les ambitions du PG sur la 14ème sont bien réelles !

Idir Boumertit, conseiller municipal à Vénissieux, membre du Parti de Gauche -ancien membre du Parti Radical jusqu’en 2008-, a décidé d’être candidat à la candidature pour le "Front de Gauche" sur la 14e circonscription du Rhône.

Il déclare "Ce n’est pas une déclaration de guerre contre André Gerin. Je suis conscient des réalités et je comprends parfaitement la légitimité du député à briguer un nouveau mandat. Ce qui me pose problème, c’est sa volonté de s’affranchir de la ligne du "Front de Gauche", qui est celle de son parti. Au passage, je note qu’il vient de retirer sa candidature à la présidentielle pour se ranger derrière André Chassaigne, communiste partisan du Front de Gauche. Où est la cohérence ?"

Il semblerait que les exigences du PG pour les législatives aient éveillé les appétits de certains. Si les seules critiques que formulent ces individus sont sur les choix politiques internes d’André Gerin vis à vis du rassemblement politique qu’est le Front de Gauche, c’est bien parce qu’ils ne sont pas en capacité à trouver de réelles failles dans le bilan du camarade André Gerin.

Et si André Gerin a été un bon député communiste et qu’il est le meilleur pour battre la droite, comme le souligne Guy Fischer, sénateur du Rhône, dans un contexte de charcutage électoral fait pour donner cette circonscription au PS, la candidature du PG ne peut être qu’une candidature de division pour affaiblir le PCF.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation