Insoumis, communistes, syndicalistes, progressistes, républicains, à nous de faire de 2017 une année Française de luttes et de ruptures !
Il faut une nouvelle république, il faut changer de société !
On ne peut pas le faire sans un immense mouvement social, sans une véritable unité populaire, sans redonner la parole au peuple avec des députés capables de résister aux injonctions de la commission européenne, des marchés financiers et des banques, des députés capables de refuser l’austérité, de renforcer la SECU et les services publics, d’impulser une politique industrielle créatrice d’emplois, une politique sociale qui réponde aux besoins de logement, de santé, d’éducation, de sécurité.
L’élection présidentielle ne suffira pas, mais elle peut provoquer un sursaut !
Les Français ne veulent plus de ces représentants d’un système qu’ils rejettent. Exit, Hollande, Sarkozy, Valls, Juppé… à qui le tour ?
- François Fillon, l’homme de la bourgeoisie, c’est la fin de la SECU, l’augmentation de la TVA que tout le monde paie, et la fin de l’ISF au profit des plus riches…
- Benoit Hamon, c’est continuer avec un parti socialiste qui s’est toujours fait élire à gauche pour gouverner à droite. Comment le croire après le Hollande « ennemi de la Finance » ?
- Emmanuel Macron, l’homme des banques et de Hollande ! Il veut plus d’Europe, plus de mondialisation, et il prévient « il faut faire avec le système… » Tout le monde connaît sa loi qui donne plus de libertés aux actionnaires, des « cars macron » à l’ubérisation du travail…
- Marine Le Pen, la candidate du mensonge, du racisme, surfe sur le rejet du système. Elle promet de protéger l’emploi et la secu mais poursuit les politiques de baisse du coût du travail qui détruisent tout. Elle annonce la vente de 1% des HLM chaque année. Elle maintient l’austérité contre les collectivités locales. Au lieu d’unir les travailleurs contre les actionnaires, elle les divise et dénonce les syndicats pour protéger les patrons !
Pour les présidentielles, le 23 avril, les communistes ont choisi le soutien à Jean Luc Mélenchon, homme de gauche, qui porte une rupture politique.
C’est le seul candidat qui se bat pour la paix dans le monde, et refuse les guerres de l’OTAN qui ne servent que des intérêts pétroliers, détruisent des pays et font pousser le terrorisme !
Mais le changement ne se fera pas sans mobilisation populaire, sans construire un rapport de forces qui rende impossible la poursuite des politiques d’austérité, et qui impose une politique répondant aux aspirations et besoins du plus grand nombre.
Un tel changement nécessite de nombreux députés communistes !
C’est l’ancien patron des patrons qui le disait. En France, on ne fait pas la même politique selon la force du PCF…
Ce sera l’enjeu, après les présidentielles, des 11 et 18 Juin prochain.
Contre la droite, le FN et le gouvernement Hollande/Macron Faisons entendre la voix de Vénissieux jusqu’à l’assemblée nationale en élisant Michèle Picard et son suppléant Kamal Ahamada !
Elle redonnera par ses actions, ses propositions, ses votes, une voix pour tenir à gauche. Elle portera vos colères, vos solidarités, vos revendications !